Des groupes d’étudiants-artistes se mettent en quatre pour vous divertir et vous informer!

En troisième année de licence Sciences Sanitaires et Sociales, les étudiants sont amenés à rencontrer, observer, aider et travailler avec des échantillons de personnes de milieux différents ; notamment la population confrontant les difficultés de la vie qui les ont conduit à quitter toute stabilité et foyer.

Cours commun aux trois parcours de la L3 ("santé publique", "développement social" et "préparation aux concours de l'enseignement"), l'Atelier du Social est l’occasion de réunir dans un même projet les domaines artistique et social mais aussi de faire naître un esprit de collaboration entre ses différents protagonistes.

Quatre groupes se sont ainsi formés autour de la photographie, du théâtre, du slam et de la communication. Des activités différentes pour ces soixante-treize étudiants mais un thème commun : les sans domicile fixe.

Un professionnel du métier est venu encadrer chacun des groupes :
- Le photographe Jean Christophe Hanché a dirigé le groupe Photographie dont le but était de capturer l'image des sans-abri et de l’exposer au public.
- Metteur en scène et comédienne, Marine Mane et le groupe Théâtre ont choisi de faire partager diverses émotions en représentant les inégalités et l'exclusion.
- Le collectif rémois Slam tribu a quant à lui accompagné les slameurs débutants à écrire, improviser et communiquer leurs émotions.
- Enfin, supervisé par Lydia Ledig, le groupe Communication, s'est chargé de faire la "publicité" de l'évènement en créant un blog, un compte facebook et en diffusant l'information auprès des différents médias.

Un mélange des genres, des idées, des caractères et des personnalités de chacun mais également une certaine affirmation de soi qui plaira à plus d’un : ces professionnels et amateurs slameurs, comédiens, photographes et chargés de communication vous invitent demain dès 18h au « Social Open Art » ou la présentation de leurs travaux finaux, dans la salle du CROUS, sur le campus Croix-Rouge.

Bon à savoir :
Une fois sur le campus, la salle sera signalisée par des flèches.

Cette soirée gratuite et ouverte à tous est suivie d’un buffet !